Moi, Maman Glue ????

 

Qui de l’œuf ou de la poule… That is the question ????

Voilà mon petit suricate va bientôt avoir 1 an… Oui, oui tu as bien lu…1 an !!! Et comme tu peux le remarquer… on ne peut pas dire que je sois hyper active sur la blogosphère… Et pour cause, mon petit dinosaure ne  me lâche pas d’une semelle et encore tes pompes, tu peux les déchausser. Je n’est par conséquent pas le temps de passer plus de 5 min dans la salle de bain, alors imagine pour écrire un article…!!!!Ce petit trésor de 1 an, a juste le même rythme fonctionnement que lorsqu’il était nourrisson.  Il faut savoir que je suis une adepte du maternage donc : je porte, j’allaite, je cododote… Bref je suis un vrai cauchemard pour cette société… J’assume d’être cette mère indigne qui n’inculque pas la frustration à son enfant !!!! J’assume presque complètement le fait d’être une fabrique à  sociopathe  capricieux.

Donc encore allaité, il tête à la demande… c’est à dire tout le temps  quand je suis là !!! Les nuits aussi d’ailleurs(pourquoi s’en privé ?!)… Ainsi, tu comprendras qu’il ne fait pas ses nuits (d’où le cododo, hein ! parce que moi je veux bien, mais je veux dormir aussi).

Et bien sûr dés que je suis dans son angle de vision, le seul endroit où il veut être c’est mes bras… pas la peine d’envisager de faire quoique ce soit sans l’avoir dans les pattes !!! Pas pratique pourtant de faire le ménage, la bouffe, les devoirs du grand… avec un gnome pendu à son cou 24/24.  Je lis dans tes pensées et la réponse est OUI,  oui j’ai essayé de le poser !!! Le résultat c’est que je peux confirmer que ses cordes vocales sont plus résistantes que mes tympans.

Enfin bref, tout ça pour dire que parfois j’en peux plus de ne pas avoir 5 min à moi…

SAUF que voilà, là tu vois par exemple, il dors dans son lit depuis 20 min (ALLÉLUIA !!!) et bien devine quoi, il me manque déjà…. J’ai besoin de le sentir, de le renifler, de le toucher… J’ai besoin d’entendre sa voix, de voir son sourire… j’ai besoin de me faire des shoot de mon bébé, je suis accro…J’ai donc encore plus besoin de tout cela que de tout le reste…

Parfois, je me dis que je me suis perdue dans la brèche du maternage… qu’à trop vouloir satisfaire ses besoins, je me suis oubliée !!! Parfois je doute de mes choix… Parfois je sais que c’est surtout moi qui est besoin de lui….

Mais quand je vois son smile, que je le vois évoluer sereinement, que je le vois aller vers les autres en pleine confiance… je sais que j’ai fait le bon choix !!!

Alors Oui, il va avoir 1 an et reste collé à moi comme un bébé…mais c’est un bébé….Alors Oui on est collé l’un à l’autre… Il est glue , je suis glue, nous sommes glues… Mais on avance ensemble, on grandit tous les 2 juste tranquillement sans heurt…On prend notre temps.. On s’offre ce luxe… OUI on s’offre du TEMPS… car personne ne nous le rendra une fois qu’il sera passé !!! 

 

2 réflexions sur “Moi, Maman Glue ????

  1. Mon bébé a 14 mois et j’ai connu aussi le bébé pot de colle. Il ne voulait que moi, tout le temps. J’ai été critique par mes choix d’éducation par toute ma famille. J’ai subi les foudres de mon homme… Bref, c’était difficile.
    Mais depuis 15 jours, il marche! Et là, je peux même faire à manger presque tranquillement!!!! C’est le pieds et je profite un max, même si parfois j’aimerai qu’il soit à nouveau un petit bébé pour pouvoir le cajoler, le materner comme j’ai pu le faire!!!

    J'aime

    1. C’est vrai que je n’est pas simple tout le temps… c’est extrêmement épuisant parfois… quand tu mets 1h à plier 2 pull, 3/4h pour serpillier 1m2, que tu dors avec un pied dans la tronche… mais quel bonheur de pouvoir sentir son odeur, de voir son sourire… je craque et je suis là plus heureuse des mamans… faut tenir bon parce que qu’est ce qu’on se prend quand même dans la gueule quand on materne 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

