De quel côté la raie???

coiffeur

« Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l’on casque pour écouter quelqu’un qui vous défrise! » 

Je suis sûre que tu l’as déjà vécu ce moment de solitude où tu te contorsionnes pour apercevoir dans un petit miroir le derrière de ta tête fraîchement coupée (je parle des cheveux bien sûr, on est pas chez Hannibal Lecter) et que tu dois répondre à la question fatidique « ça vous plaît? « 

  • Option n°1 : t’as de la chance, t’es tombé sur Édouard aux mains d’argent, donc t’es satisfaite de ton nouveau reflet —> pas besoin de mentir, tu peux répondre gaiement « C’est parfait »
  • Option n°2 : Crotte de biquette,  tu ressembles à un caniche nain sortie tout droit du toiletteur… t’as les larmes et la moutarde qui montent…Elle est où  la coupe de Jennifer Aniston ????? alors tu rétorques juste un petit « ça ira ». Tu te résignes, ça servirait à quoi de lui bramer dessus, hélas ça va pas te les recoller tes tifs !!!!!
  • Option  n°3 : t’as déboursé un bras d’enfant, et tu as exactement la même tête que quand t’es rentrée 4h avant… alors un simple « oui » sera largement suffisant comme réponse..tu peux tenter un « mouais« … Mais qu’importe, tu ne cesseras de te demander ce qu’il/elle a foutu avec ton argent ta tignasse pendant tout ce temps !!!!

Bon alors, avec mes cheveux de 1,50m de long, dis toi bien que le coiffeur quand je rentre dans sa boutique, il saute pas vraiment de joie !!! Je lis bien dans son visage le  « encore une BIP qui veux changer de tête sans toucher la longueur  » et le « Je vais passer un siècle à lui démêler les cheveux à la morue »

La BIP justement elle a les cheveux long car aller chez le « coupe tif », c’est un calvaire !!! Bon et accessoirement, j’ai pas le temps…

Et puis y’a ces questions !!!!!!  Questions qui me donnerait presque envie de leurs enfoncer leurs bigoudis au fond de la gorge :

– Vous avez fait une couleur y’a longtemps? —> Jésus-Christ été encore vivant…Je suis mère de 2 marmots alors quand j’en est pas un aux seins, c’est l’autre qu’il faut amener aux matchs de foot, aux anniversaires, aux cours de natation… 

– C’est une couleur de supermarché ? —> Non de grandes surfaces !!!

– Et depuis combien de temps que vos cheveux n’ont pas eu de soins?—-> Autant que mes cuticules de pieds donc pour ainsi dire jamais !

-Vos cheveux sont secs…..—-> sauf quand ils sont mouillés !

_ On fait quoi cette fois? —> La Chenille, la dernière fois on a fait les Sardines

Il est vrai qu’à leurs décharges, si je trouve un moment pour enfin y aller, c’est qu’il est déjà trop tard…Je ne peux plus rien en faire !!!! Ouiiiiii je suis un calvaire pour les coiffeurs mais il me le rendent bien.

Ps : Au fait, on dit aller AU ou CHEZ le coiffeur ????

2 réflexions sur “De quel côté la raie???

Laisser un commentaire

