Retour au turbin ou le (re)commencement de la galére ?!

Voilà prêt de 6 mois que j’ai quitté mon train train quotidien  de la vie active pour vivre dans la parenthèse enchantée de la maternité…

Mais toutes les bonnes choses ont une fin… le compte à rebours à commencer !!! Eh oui il va falloir y retourner d’ici moins d’un mois..

Jamais je n’aurais pensé un jour que j’aurais du mal à vouloir y retourner… j’ adoooore adorais mon métier !!! Mais soyons réaliste, comme ça m’a fait du bien d’en être loin !!! Pour faire brève, je suis dans le social et ce qui fait la base de mon métier se sont les gens au fond du gouffre en difficultés qui vivent des choses extrêmement durs… Du coup, je fais un peu Bob l’éponge et ma vision de la vie s’est peu à peu noircie pour devenir assez pessimiste.. Cette pause bébé m’a fait prendre conscience à quel point mon boulot me pomper viscéralement mon énergie positive !!! Vous allez me dire  » mais dis donc tu as bien déjà eu une pause bébé pour ton 1er?!! » Bin non justement, si vous avez lu mon 1er billet, vous avez appris que pioupiou est arrivé avant d’entamer ma carrière… J’étais donc encore fraîche, naïve  et surtout au chômage alors quand j’en ai trouvé du taf, croyez moi que j’étais plutôt ravie d’y aller !!!

Et le truc de ouf de la mort qui tue, c’est que jamais mais alors jamais j’aurais pu imaginer autant kiffer rester à la maison!!! Bon hélas pour mon chéri doux je ne suis toujours pas devenue Bree vandertkampt… 🙂 Les tâches ménagères du quotidien ce n’est  pas mon dada… Mon dieu comme je déteste sortir la poubelle!!!  (Moi je suis la championne du nettoyage à fond et de la bonne bouffe… sauf que vous l’aurez compris le nettoyage de printemps et les petits plats dans les grands c’est pas tous les jours…)

  • J’aime voir grandir chaque seconde mon dinosaure d’amour, pouvoir faire faire les devoirs du grand pioupiou quand il rentre de l’école, être là quand mon chéri doux arrive du travail… Et j’ai peur, j’ai peur de ne plus avoir cette douceur de vivre quand j’aurais repris !!! J’ai peur que le stress du quotidien m’empêche de voir pousser p’tit dino, de m’énerver sur les devoirs du pioupiou, de râler parce que le chéri doux aura laisser traîner ses chaussettes un classique n’est ce pas?!… D’être dans l’angoisse de la noirceur parce que j’aurais croiser dans ma journée des gens qui n’ont pas ma chance !!!!

Je veux plus être loin de mes zhommes, je veux plus être loin de ce qui fait de moi ce que je suis…. J’AI PEUR et JE VEUX PAS Y RETOURNER…. 

  • Comment je vais faire pour tout combiné sans être sur les nerfs ? Comment je vais faire pour ne pas être dépassée? Comment je vais faire pour les voir grandir ? Comment je vais faire pour être disponible ? COMMENT JE VAIS FAIRE POUR SUPPORTER DE NE PAS RESPIRER LE MÊME AIR QU’EUX PENDANT 8H ??????????

Mais je sais aussi que si je m’offre le luxe de ne pas avoir envie de retourner au travail, c’est justement parce que j’ai le privilège d’en avoir un !!!!!

Et vous,  comment c’est passé la reprise ???? Si vous avez des conseils, je suis preneuse….

Laisser un commentaire

