Le 2éme jour du reste de ma vie

FB_IMG_1429195174842

Je vous livre ici mon 1er article, je l’est écris pour une amie et blogueuse qui « laisse la parole » comme l’indique le nom de sa chronique… C’est aussi en partie grâce à elle que j’ai eu envie de passer le cap !!! Alors Merci Dorothée alias Ma bouille et moi… Allez on commence les choses sérieuses…

Le 2éme premiers jour du reste de ma vie… 

 

On a toutes  Le jour le Plus beau de notre vie… pour les une c’est le jour où elles ont prononcé le fameux « oui », pour d’autre c’est quand elles ont pu loger enfin dans un 36… Mais celui qui obtient le pourcentage le plus élevé dans les sondages  (oui oui,  j’ai réalisé une étude très sérieuse sur le sujet, j’te jure!!) c’est le fameux jour de la naissance de vos enfants !!!!

Effectivement,  j’en est entendu souvent parler de ce fameux plus beaux jour de sa vie. Pourtant ayant déjà vécu l’expérience une fois, je n’arrivais pas à comprendre cette lueur dans les yeux (qui pourrait faire concurrence à une centrale électrique) quand tout d’un coup ton interlocutrice se mets a t’expliquer dans les moindre détails la dilatation de son col et l’extraction de son placenta… Alors oui, le jour de la naissance de mon loulou avait été importante mais sincèrement les jours d’après était bien plus magique!!!

Puis j’ai compris…. Attends je vous fais un Feedback (heuuuuu ce qui veut dire en français rétroaction… c’est plus clair là ???) 

Nous sommes en Juillet 2006, il fait chaud et beau,  je suis jeune, insouciante, jeune diplômée à la recherche de son future poste, ect…. Et là y’a PiouPiou n°1 qui s’est gentiment invité dans mon utérus  par surprise, très belle surprise certes mais là pas le temps de se poser 15000 questions ou si au contraire y’en a 150 000 des question a se poser : le boulot( bin oui j’ai le diplôme mais pas ce qui va avec), le logement( ça fait juste non un 25m² pour 3 + le chien ?) , le fric ( ok ya la CAF mais ça fait pas tout, ça coûte une peau de vieillard un enfant)… En gros tous les trucs très pragmatiques mais bien loin de l’univers parfois chamallow des couches culottes…Alors  Cette grossesse s’est passée dans l’improvisation du début à la fin. Construite de bric et de broc pour paraît au plus presser. On a fait comme on a pu pas comme on a voulu.

Là, on arrive DEJA en Mars 2007,  ah oui faut penser à accoucher !!!! j’ai à peine 2h de contractions (et encore des contractions ??? ça ressemblait plus à de bonnes douleur de règles), j’ai poussé 3X après avoir eu la sacro saintes péridurale et bébé était là. Sans épisio,  sans réelles douleurs, sans rien quoi !!!!et quand je dis sans rien, c’est vraiment sans rien, a telle point que j’ai même pas senti le bébé passé…

En gros quoiqu’il en soit  J’étais passé du stade de jeune écervelée (oui parce qu’a 24 ans, t’as quand même pas inventer la poudre !!!) au stade de maman sans  transition….  1er jour du reste de ma vie !!!!

Puis 7 ans après se pose la question du petit 2éme…  Oulà doucement !!! Je sais pas comment c’est finalement quand on DECIDE de faire un enfant… Ah oui, j’ai zapper de préciser que moi et les décisions on est pas BFF ( Best Friend Forever… sinon ya google traduction). Déjà faut arreter les contraceptifs, c’est plus pratique !!.. Puis me voilà, à espérer chaque mois de voir ces 2 bandelettes apparaîtrent… Je me projette, j’élabore des scénarios pour annoncer la nouvelle,  je vois mon loulou dans son rôle de grand frère, j’entends les cris gazouillis dans la maison… Je suis dans l’univers marshmallow des couches culottes ( vous savez le truc dont j’ai parler  plus  haut)

Et puis, ce jour là arrive… T’as pisser sur la bandelette, tu t’en est foutu pleins les doigts mais elles sont là ces fameuses bandelettes…

L’avantage c’est que j’avais plus de questions d’ordre pratique à me poser et  surtout à résoudre : boulot OK, maison OK, Fric presque OK  ( j’ai toujours pas gagner au loto mais je vis plus de bourse étudiante)… 

Je vis donc une grossesse consacré uniquement à ma grossesse. Je suis shooter aux hormones maternelles, je vis au monde des bisounours où tout le monde il est gentil…

ET qui dit grossesse dit accouchement , c’est comme ça, ça va de paire !!!

Bin ça aussi je m’y prépare, je me projette, je la vis par procuration ( je vous rappelle que y’a baby boom sur TF1)… 

Bon alors  : cours de préparation a la naissance OK, massage du périnée OK, homéopathie Ok…

Bref je suis prête cette fois… je vais pas être prise au dépourvue !!!!

Et ce jour arrive…

Il commence identique au premier = on est le soir, je perd les eaux, j’attends les contractions…

Puis là c’est différent = WHAOUUUUU ça fait un mal de chien les contractions, Vite appeler moi l’anesthésiste ou je vous mord… « poussez Madame !!! » putain c’est quoi ce truc que je sens dans l’entrejambe ( ah oui c’est mon bébé,  bourrique !!! ) 

Bref j’accouche… puis je le vois, je le découvre ce merveilleux bout de nous… C’est moi qui est fait ça ?!… j’y suis arriver ?!   Mais c’est quoi qui bats si fort d’un coup ??? Ah ça y est j’ai un 2éme cœur de maman qui vient de pousser !!!  Et commence donc le 2éme premier jour du reste de ma vie  

Quoiqu’il en soit, le fait de pouvoir me concentré pleinement à cette grossesse, de la vivre entièrement et dans la sereinement mais aussi de sentir et ressentir  mon accouchement ( pourtant je vous assure je suis absolument pas maso ),bein ça y est  je peux moi aussi faire concurrence à EDF quand je te raconte le jour de Sa naissance…

  • Et vous c’est comment votre 1er, 2éme, 3éme….10éme (Aïe le périnée !!!) premier jours du reste de votre vie????
Publicités

2 réflexions sur “Le 2éme jour du reste de ma vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s